France Vs UK : les principales différences.

Publié le par Antoine Poirier

Depuis que je suis en Angleterre j'ai remarqué plusieurs différences frappantes ! Je vous fait part de ma petite analyse ( de ~200mots)  :

drapeau-francais.jpg                   Versus                    drapeau GB

La langue


Oui c'est évident mais c'est un "choc culturel" lorsqu'on est habitués à parler français 24/24 et que l'on doit s'exprimer en anglais aussi bien dans la vie de tous les jours qu'au travail.

La conduite


Eh oui, les anglais conduisent à gauche et c'est vraiment bizarre et effrayant, surtout lorsque j'étais avec ma manager et qu'elle a prit le rond point par la gauche... Et puis le volant à droite, je crois que je ne m'y ferai jamais !

La monnaie

Les anglais sont décidemment très bizarres ! Ils n'ont pas accepté l'Euro () et sont restés à la Livre sterling (£), et malheureusement la £ est supérieur à l'€... Du coup lorsqu'on doit changer notre monnaie, on en perd ! Surtout avec la comission des bureaux de change.


/!\ 1 livre sterling = 1,15154859 euros


Les prises électriques

Pour changer... Les anglais n'ont pas les mêmes prises électriques que nous ! Pourquoi faire simple hein ? Heureusement les adaptateurs (plug) existent ! J'en avais prit deux avec moi avant de partir ! Aléluya.

 

Le décalage horaire

Il y a une heure de décalage entre la France et l'Angleterre (1 heure de moins). C'est peut être pour cela qu'il fait nuit à 16 heures chez eux...

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article